«

»

Imprimer ceci Article

Championnat de France indoor roller 2013

galaad-3

Ce Week-end se déroulaient à Saint Jean la ruelle (Orléans) les championnats de France indoor de roller de vitesse.  Le nouveau format de l’épreuve confrontait l’ensemble des patineurs Français. Contrairement aux précédentes éditions de cette compétition, les patineurs étaient confrontés les uns aux autres sans distinction de catégorie d’âge ou de niveau. Les cadets, juniors, seniors nationaux et élites étaient donc tous mis dans le même bain et les incertitudes de résultats à la mesure de cette innovation…
 

3 épreuves individuelles et une course de poursuite par équipe attendaient les 112 patineurs et 65 patineuses qui avaient fait le déplacement… Le championnat débutait samedi pas une épreuve de vitesse (4 tours) et se poursuivait par les qualifications de l’épreuve de fond. La deuxième journée était consacrée aux finales du fond, aux épreuves de ½ fond et aux courses par équipe.

Pour les sociétaires du CREPS,

Dylan Duguet – Réalise une excellente performance en faisant 3è sur la course de demi-fond en Absolu (toutes catégories confondues). Sa régularité du week-end le classe 2è Cadet.

Galaad Belbéoc’h – Se place 7° au classement cumulé des 3 épreuves et 2è Junior.

Pour les externes au CREPS,

Quentin Giraudeau aura survolé les débats au nez et à la barbe des Séniors élite il aura marqué les esprits par sa performance… il termine 1° au classement général toutes épreuves confondues. Un exploit au regard du plateau international représenté dans cette compétition et de son âge…

Tomy Lépine se classe 2è de la course de fond et gagne la poursuite des 12 tours, accompagné de Yann Guyader et de Valentin Joyaux.

Déborah Marchand telle une locomotive aura empoché la victoire sur le fond en survolant la course.

Jeson Mustiere en ratant son tour lancé, il ne lui était plus permis de réaliser la performance qu’il souhaitait. Il a néanmoins montré qu’il avait un excellent niveau en dominant sa « seconde division ».

Lucas Mesdom se débrouille bien mais quelques séries compliquées l’empêchent de réussir.

Benjamin Pierre Jean : Le briscard du pôle se place à une honorable 5eme place au classement général.

Ce championnat de France placé relativement tôt dans la saison est pour les patineurs du pôle France et pour leur entraineur Arnaud Gicquel de très bon augure pour la suite. On leur souhaite une excellente préparation en vue d’une course prestigieuse « le trophée international des trois pistes » qui se déroulera le week-end du premier avril.

Lien Permanent pour cet article : http://portail-shn.creps-pdl.fr/championnat-de-france-indoor-roller-2013/