«

»

Imprimer ceci Article

Erwan Tabarly remporte la Transat Bretagne – Martinique, 1ère étape du Championnat de France Elite de Course au Large en Solitaire !

Erwan Tabarly, neveu d'Eric Tabarly skipperAprès 20 jours de course, 4 455 milles parcourus à la vitesse moyenne de 6,95 nœuds, Erwan Tabarly (Armor Lux – Comptoir de la Mer) a franchi en vainqueur (avant jury)la ligne d’arrivée à Fort-de-France à 12 h 48 mn 55 s (heure de Paris). Depuis onze ans sur le circuit Figaro Bénéteau, champion de la régularité, toujours placé dans le peloton de tête mais jamais sur la plus haute marche du podium, il attendait sa première grande victoire à la barre d’un monotype, sa première victoire sur une transatlantique en solitaire à armes égales. A bientôt 39 ans, fort d’un brillant palmarès de coureur au large le plus souvent aux avant-postes, Erwan Tabarly  (2ème de la Med Race 2012, quatre fois Vice-Champion de France Elite de Course au Large en Solitaire et déjà 2e de la Transat Bretagne-Martinique en 2009… quatre minutes derrière Gildas Morvan !) se disait au départ de Brest que cette fois-ci serait la bonne. Il partait pour la gagne, un point c’est tout.
Sa victoire dans la Transat Bretagne-Martinique est sans aucun doute celle de l’expérience et de la maturité. L’expérience de milliers de milles parcourus sur un bateau qu’il connaît par cœur, la maîtrise parfaite du rythme à tenir sur longue distance, l’anticipation des manœuvres dans la baston, la gestion du matériel pour éviter la casse.

 

(source FFvoile.fr)

Lien Permanent pour cet article : http://portail-shn.creps-pdl.fr/erwan-tabarly-remporte-la-transat-bretagne-martinique-1ere-etape-du-championnat-de-france-elite-de-course-au-large-en-solitaire/