«

»

Imprimer ceci Article

2013-2014: la saison François PERVIS !

François PERVIS a porté le maillot bleu aux mondiaux du 26 Février au 2 Mars 2014 et nous confirme que le cyclisme se pratique à très Haut Niveau en Pays de la Loire !

A l’image de la médaille d’argent aux J.O de Londres en 2012 obtenue par Bryan COQUARD, c’est dorénavant au tour de François PERVIS de se faire remarquer, remarquablement ! Lors de la première manche de la Coupe du Monde sur piste, organisée sur le vélodrome de Manchester (Grande Bretagne) il arrache une précieuse victoire. Médaillé de bronze lors des récents Championnats d’Europe à Apeldoorn (Pays Bas), le lavallois s’est cette fois-ci imposé dans l’épreuve du keirin devant l’allemand Maximilian LEVY et le vénézuélien Hersony CANELON.

frana-ois-pervis
Lors de la deuxième manche de la Coupe du Monde sur piste disputée à Aguascalientes (Mexique), à 1 870 mètres d’altitude, le Mayennais François PERVIS en pleine explosion réalise, coup sur coup, deux extraordinaires performances.

Tout d’abord, en battant le record du monde du 200 mètres lancés en 9 secondes 347 millièmes, puis en explosant littéralement le record du monde du kilomètre en 56 sec et 303 millièmes.

Le précédent record était détenu depuis le 10 octobre 2001 par un autre français, Arnaud TOURNANT, en 58 secondes et 875 millièmes, c’était à La Paz (Bolivie) à 3 660 mètres d’altitude. Agé de 29 ans (il fêtera ses 30 ans en octobre 2014), le mayennais licencié à Laval Cyclisme 53 devient, grâce à cette extraordinaire performance, le pistard le plus rapide de tous les temps sur « la borne ».

Notre recordman, sélectionné logiquement en équipe de France, s’est aligné  sur 3 épreuves lors des derniers Mondiaux de cyclisme du 26 Février au 2 Mars 2014 à Cali (Colombie), a tout explosé la bas aussi !

Il aligne après son record du monde pas un, pas deux, mais trois titres de champion du Monde de cyclisme sur piste !!!

Retrouvez notre sportif sur son site officiel: http://www.francoispervis.com/

 

A noter que le Néo- Vendéen Thomas BOUDAT s’est illustré en remportant également une médaille d’or dans l’omnium à seulement 20 ans!! Son club de Vendée U en est comblé, et l’espoir ligérien est d’ores-et-déjà en route sur les traces de son mentor!

 

Lien Permanent pour cet article : http://portail-shn.creps-pdl.fr/francois-pervis-recordman-du-monde-prepare-son-mondial/