«

»

Imprimer ceci Article

Le beau week-end de François Pervis

2 titres et une médaille d’argent : le bilan du pistard du Laval Cyclisme 53 aux championnats de France Elites est presque parfait !

Le beau week-end de François Pervis !

 

2 titres et une médaille d’argent : le bilan du pistard du Laval Cyclisme 53 aux championnats de France Elites est presque parfait !

 

Il l’avait annoncé dans la semaine : « A Roubaix, je vise les 3 titres, sur la vitesse individuelle, le keirin et le kilomètre » . François Pervis n’est pas passé très loin de la perfection !

En l’absence du multiple champion du Monde Grégory Baugé, le Mayennais se présentait vendredi dernier au départ de la vitesse individuelle  avec le titre de champion de France à défendre. Après une matinée parfaite avec le meilleur temps des qualifications, il remporte sa demi-finale en 2 manches contre Charlie Conord, puis la finale tout aussi facilement contre Quentin Lafargue . Il conserve donc brillamment son titre.

 

Le lendemain, François Pervis participe au tournoi de keirin . Il se qualifie également facilement en finale contre le même adversaire que la veille. Cette fois-ci, c’est Quentin Lafargue qui l’emporte et qui conserve également son titre de champion de France glané l’an passé à Bordeaux.

Dimanche, 3e  épreuve pour le Mayennais : le kilomètre . Une discipline qui était sa spécialité en début de carrière -il avait terminé 6e  des Jeux Olympiques d’Athènes- mais qu’il a délaissé depuis la suppression de l’épreuve aux JO.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas perdu le rythme de cette épreuve très exigeante. Il l’emporte en finale contre Mickaël d’Almeida , en réalisant le 3e  chrono de sa carrière.

Le prochain objectif pour François Pervis sera les championnats du Monde, qui se dérouleront du 20 au 24 février, à Minsk  (Biélorussie). Le Mayennais devrait avoir un programme chargé, avec les 3 épreuves de ce week-end, plus la vitesse par équipe.

 

Source : http://www.lamayenne.fr

 

Lien Permanent pour cet article : http://portail-shn.creps-pdl.fr/le-beau-week-end-de-francois-pervis/