↑ Retour à Les aides financières

Imprimer ceci Page

Les aides de la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale

logo_prefetPDL_imagelarge

 

 

  • La Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRJSCS)

 

1 – Les bourses de formation

Une convention annuelle d’accompagnement et de formation, pour des aides exceptionnelles au titre du projet scolaire ou professionnel, peut être signée entre le sportif de haut niveau, la fédération délégataire et la DRJSCS.

 

2 – Les Bourses d’aide aux sportifs

Une convention annuelle d’accompagnement  pour des aides exceptionnelles au titre du projet sportif en lien avec les objectifs fixés,  peut être signée entre le sportif de haut niveau et la DRJSCS.

 

3 – Les Conventions d’insertion professionnelle (CIP)

« Les Conventions d’Insertion Professionnelle » sont à retrouver dans la catégorie « Les aides à l’insertion professionnelle ». Elles sont attribuées en partenariat avec le Conseil Régional des Pays de la Loire.

 

4- Les aides aux structures

 

La DRJSCS subventionne collectivement les pôles via les ligues et les comités régionaux, ainsi que les établissements scolaires qui accueillent des sportifs de haut niveau.

 

Pour en savoir plus

Vous pouvez consulter, le site de la DRJSCS des Pays de la Loire Vous pouvez également contacter directement la Direction Régionale de la Jeunesse des Sports et de la Cohésion Sociale des Pays de la Loire par courrier, email ou téléphone :

Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale des Pays de la Loire

Maison de l’Administration Nouvelle

9, rue René Viviani – CS 46205

44262 NANTES CEDEX 02

Correspondant Régional du sport de haut niveau : Philippe Renaud

E-mail : phillipe.renaud@drjscs.gouv.fr

Tel : 02.40.12.87.59

 

Lien Permanent pour cet article : http://portail-shn.creps-pdl.fr/les-aides-aux-sportifs-de-haut-niveau/les-aides-financieres/la-direction-regional-de-la-jeunesse-des-sport-et-de-la-cohesion-sociale/