«

»

Imprimer ceci Article

Les championnats du monde de voile 470 se déroulent à La Rochelle

1013168_10151591487639773_1725422422_nDepuis le week-end dernier et jusqu’à samedi prochain, ce sont les jeunes et les plus de 30 ans qui disputent leur mondial. Les seniors débuteront lundi 5 août leur compétition qui durera jusqu’au 10 août. Ce sont plus de 400 bateaux qui étaient attendus sur la quinzaine.

 

C’est un mondial seniors de haut vol et une équipe de France plus conquérante que jamais. Chez les garçons, Pierre Leboucher, vice-champion du monde 2012, est cette fois-ci associé à son ancien coach, Nicolas Le Berre équipage nantais puisqu’ils sont licenciés à l’ASPTT Nantes, alors que les jeunes Sofian Bouvet et Jérémie Mion, champions d’Europe en titre, tenteront un doublé historique. L’équipage composé de Camille Lecointre et Mathilde Géron est favori chez les filles après les victoires obtenues coup sur coup sur le championnat d’Europe et les Jeux Méditerranéens.

 

Programme prévisionnel seniors :

Du 5 au 7 août : qualifications.

Du 8 au 9 août : finales.

Le 10 août : medal Race.

 

Les Français engagés : Pierre Leboucher et Nicolas Le Berre (ASPTT Nantes, FF Voile), Sofian Bouvet et Jérémie Mion (YC Antibes, SR Le Havre), Gabriel Skoczek et Achille Nebout (YC Mauguio Carnon), Camille Lecointre et Mathilde Géron (SR Brest, équipe de France militaire; CMVSB, équipe de France militaire), Maellen Lemaître et Aloïse Retornaz (EV Locquirec), Vianney Guilbaud et Vincent Guillarm (CV Saint-Quentin, USAM Voile), Guillaume Pirouelle et Valentin Sipan (SNPH), Kevin Peponnet et Julien Lebrun (SR Rochelaises).

sof2012-pierre-leboucher1-300x199

(source Ouest France)

Lien Permanent pour cet article : http://portail-shn.creps-pdl.fr/les-championnats-du-monde-de-voile-deux-nantais/