«

»

Imprimer ceci Article

Pierre BALLON vice-champion du Monde de ski nautique!

Le Mayennais Pierre BALLON est devenu vice-champion du monde de ski nautique en figures, le 30 Novembre 2013 au Chili.

À 24 ans, le Castrogontérien conquiert son premier podium mondial, en figures. Dernière le Biélorusse  Aliaksei Zharnasek dont c’est le troisième titre consécutif, Pierre Ballon faisait office d’outsider.

pierre-ballon
« L’objectif était de viser le podium, je savais que la première place serait très très difficile a aller chercher, la seconde est donc une excellente surprise » a-t-il déclaré au journal Ouest France. Il avait été sacré champion d’Europe l’an passé, mais se dit « surpris » de sa performance.

Premier podium mondial, il a terminé à la 4e place lors des qualifications, et insiste sur l’importance de sa préparation: « J’ai changé pas mal de chose, j’ai abandonné le combiné pour me consacrer qu’aux figures, j’ai donc pu beaucoup plus les travailler et m’y appliquer. J’ai aussi soigné ma préparation mentale car cela n’avait pas toujours très bien fonctionné par le passé » rajoute-t-il.

Le Mayennais a en tout cas réussi un joli pied de nez. Il n’avait pas été retenu en équipe de France, donc ne devait pas être pris en charge par la Fédération. Il avait fallu se battre pour payer le voyage.

Une chose est sûre, avec cette médaille, on espère que sa confiance reviendra pour lui permettre, pourquoi pas, de décrocher l’or très bientôt!

Lien Permanent pour cet article : http://portail-shn.creps-pdl.fr/pierre-ballon-vice-champion-du-monde-de-ski-nautique/