Sandra GOMIS : elle valide son billet pour RIO !!

Lors des championnats de France Élite d’athlétisme qui viennent de se dérouler ce week-end à Angers, Sandra Gomis (Athlétic club littoral 44 à Saint Nazaire) a réalisé une grande performance. Lors des éliminatoires du 100 m haies, elle a claqué un temps canon (12″79) qui lui ouvre la porte des Jeux Olympiques de Rio. En finale, elle prend la 2ème place en 13″01. C’est la deuxième spécialiste d’athlétisme, après Christelle Daunay, à rejoindre la liste des qualifiés pour Rio. Un grand bravo.

 

 

13575_big

Deux autres athlètes ligériens étaient en quête du graal.

En longueur masculine, Jean-Pierre Bertrand (Nantes Métropole Athlétisme – SNAC) remporte le titre de champion de France avec un bon à 8m01. Il aura l’occasion, lors des championnats d’Europe, le 6 juillet à Amsterdam, de tenter à nouveau les minimas olympiques.

 

Dans le 400m femmes Agnès Raharolahy (Nantes Métropole Athlétisme – AC la Chapelle sur Erdre) finit 4ème de la finale, après avoir amélioré son temps des séries (52″68 contre 52″73). Avec cette place, elle devrait normalement intégrer le relai 4 fois 400m pour Rio. Pour elle aussi rendez-vous à Amsterdam.