Imprimer ceci Page

Sport de haut niveau

Le sport de haut niveau met en évidence un certain nombre de thématiques qui sont aménagées et soutenues par les pouvoirs publics:

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://portail-shn.creps-pdl.fr/sport-de-haut-niveau/

Définitions

Vous trouverez ci-dessous les définitions relatives au sport de haut niveau et à la reconnaissance du caractère de haut niveau (disciplines sportives, sportifs de haut niveau).   La définition du sport de haut niveau La définition du sportif de haut niveau Partager la publication « Définitions » FacebookTwitterE-mail

Voir la page »

Les Parcours d’Excellence Sportive (PES)

Les filières d’accès au sport de haut niveau Les filières d’accès au sport de haut niveau se sont construites progressivement par fédération sportive, elle s’appuient notamment sur le réseau des « pôles » et des « structures associées »qui offrent aux sportifs les meilleures conditions d’accueil pour réaliser leur double projet sportif et socioprofessionnel. Destinées aux collectifs « Equipe …

Voir la page »

Droits et Devoirs de la sportive ou du sportif de haut niveau

La qualité de sportif de haut niveau, de sportif espoir, de partenaire d’entraînement, d’arbitre ou de juge sportif de haut niveau octroie des droits mais oblige aussi à des devoirs. Vous retrouverez tous ces éléments dans les rubriques suivantes :   Les droits du sportif de haut niveau Les devoirs du sportif de haut niveau …

Voir la page »

Ligue des sports adapté en Pays de la Loire

Sport de haut niveau et handicap

Suite à la charte régionale pour l’accès aux activités physiques et sportives des personnes en situation de handicap en Pays de la Loire qui a été signé le 17 décembre 2012, les acteurs du mouvement sportif s’engagent à accompagner le développement du haut niveau en faveur des personnes en situation de handicap avec le soutient …

Voir la page »

Carte du réseaux haut niveau

Le réseau du sport de haut niveau

« L’Etat, les associations et les fédérations sportives assurent le développement du sport de haut niveau, avec le concours des collectivités territoriales, de leurs groupements et des entreprises intéressées » (article L. 100-2 du code du sport). Le dispositif national du sport de haut niveau a pour objectif la réussite des sportifs et des sportives des équipes …

Voir la page »