«

»

Imprimer ceci Article

Stevann Pichon obtient sa promotion au grade d’arbitre international

Stevann Pichon à gauche promu arbitre international

Stévann Pichon (à gauche) fait désormais équipe avec Laurent Réveret.

Ligue des Pays de la Loire. Stévann Pichon, directeur administratif et financier, vient d’obtenir le grade d’arbitre international. Son objectif : Rio en 2016.
Dimanche, les 3 200 paires d’yeux de la salle Jean-Bouin étaient toutes braquées sur les stars du PSG Handball. Normal ! Mais sur le parquet, deux autres vedettes sont passées complètement inaperçues. Une qualité, sans nul doute, mais quand même ! Stévann Pichon et Laurent Réveret, les deux arbitres de la rencontre, fêtaient un grand moment : l’obtention du grade d’arbitre international.Une vraie grosse promotion pour Stévann Pichon à qui la Ligue des Pays de la Loire a rendu un vibrant hommage juste avant ce 1/16e de finale de Coupe de France. « Stévann est le fruit de cette filière de formation des arbitres qui fait la fierté de notre Ligue, considérée comme pilote en la matière », a notamment déclaré Alain Poissenot, président de la commission régionale d’arbitrage.Stévann a débuté en 1994, il avait 13 ans, à l’école d’arbitrage du HBC Nantes sous la houlette de René Hervouet et Jean-François Thobie, alors arbitres de haut niveau. Devenu arbitre espoir national en 1998, il dirige son premier match de N1 féminine à 17 ans et demi. Embauché par la Ligue des Pays de la Loire en juillet 2002 pour développer l’arbitrage régional, il intègre le groupe d’arbitres évoluant au plus haut niveau national où il officie de 2003 à 2008. Durant cette période il obtient le grade EHF (européen) avec son homologue Richard Thobie. De 2008 à 2012, il continue d’apprendre au contact d’Olivier Buy, son nouveau partenaire en championnat de France. Parallèlement, le 1er janvier 2009, il devient directeur administratif et financier de la Ligue des Pays de la Loire.Rio en passant par le Qatar !

« J’ai encore beaucoup de travail » confie Stevann. Notamment en Anglais qui est pour l’instant mon point faible. Mais je tiens à remercier la Ligue qui m’a permis d’en arriver là en me mettant à disposition. J’aurai une pensée très forte pour elle à chaque fois que j’arbitrerai au niveau international. Notre ambition c’est évidemment de participer aux Jeux Olympiques de Rio. »

D’ici là, le Qatar se profile à l’horizon 2015. Sans doute un autre grand moment à vivre.

 

Source: Ouest France

Lien Permanent pour cet article : http://portail-shn.creps-pdl.fr/stevann-pichon-obtient-sa-promotion-au-grade-darbitre-international/